Economie

CGECI : Ahmed CISSE remplace Jean-Marie ACKAH

  • mai 5, 2023
  • 0

Le Conseil d’Administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a élu ce mercredi 30 novembre 2022, Monsieur Ahmed CISSE, Président de la CGECI pour

CGECI : Ahmed CISSE remplace Jean-Marie ACKAH

Le Conseil d’Administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a élu ce mercredi 30 novembre 2022, Monsieur Ahmed CISSE, Président de la CGECI pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois.

Seul candidat en course à la présidence  de la CGECI, Ahmed CISSE a été élu à la tête du patronat ivoirien ce mercredi 30 novembre 2022 et devient donc le sixième Président de la plus importante organisation patronale ivoirienne.

 Membre du Conseil d’Administration de la CGECI depuis 2014 et à la fois membre du Bureau Exécutif et Vice président depuis 2016, Ahmed CISSE, succède à Jean-Marie ACKAH, Président de la CGECI depuis 2016.

Ahmed CISSE, est avant tout, Président Directeur Général de Brandon & Mcain, entreprise adhérente de la CGECI dont il est le fondateur, Président du Conseil d’Administration de Moov Côte d’Ivoire, Président du Conseil d’Administration de la Banque Atlantique du Togo et Administrateur de plusieurs sociétés.

La passation de charges entre le nouveau président élu  et le président sortant Jean-Marie ACKAH aura lieu avant la fin de l’année 2022.

Il faut rappeler que la CGECI fédère des Groupements professionnels, des Associations d’entreprises et des entreprises de tous les secteurs d’activités et veille à la défense des intérêts des entreprises ivoiriennes et surtout, au développement du Secteur Privé et la création de richesse par la promotion des initiatives privées et de l’entreprenariat.

Sébastien Yao

Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *